Etat des lieux de connaissance sur le marketing digital

 

Ludovic Louis, professeur à l’INSEEC, avait besoin de : 

  • engager ses étudiants dès l’introduction de son cours

  • faire un état des lieux de leurs connaissances sur le marketing digital

Les 43 étudiants ont partagé leurs connaissances, conçu chacun un mini cours et l'ont ensuite enseigné à leurs camarades. 

 

Résultats :

  • des étudiants soudés et motivés qui ont appris en transmettant, gagné en confiance en eux et ont réellement appris à travailler ensemble, ce qui leur sera utile dans leur avenir professionnel.

  • Le professeur sait d’où faire partir son cours, les thématiques qu’il n’a pas besoin d’aborder car les étudiants les connaissent déjà, et celles qu’il doit au contraire approfondir.

 
J’ai réalisé que la nouvelle génération ne se force pas à suivre un cours quand elle n’est pas intéressée. J’ai été à la recherche d’une innovation pédagogique.
WAP m’a permis de faire réellement participer les élèves grâce à l’apprentissage entre pairs. Mes étudiants ont été capables de partager leurs connaissances, concevoir 43 mini cours et les enseigner eux-mêmes ! Aude et moi n’étions là qu’en facilitateurs.
Résultat : des étudiants soudés et motivés qui ont appris en transmettant, gagné en confiance en eux et ont réellement appris à travailler ensemble. Des soft skills essentielles à développer pour préparer son avenir professionnel.
— Ludovic Louis, professeur
L’intervenante (Aïda) nous a donné un bel effet miroir de l’intervenant que nous sommes ou que nous devrions être ... Ou serons un jour ... Aussi plaisant que d’assister à un opéra ...
— Thierry, étudiant